Chainlink, REN et BAND se découplent de Bitcoin. Voici ce que cela signifie pour le marché

Bitcoin a montré d’immenses promesses aux investisseurs au fil des ans, même si sa croissance peut avoir été actuellement limitée en raison d’un marché en consolidation. Malgré la période de croissance stagnante, la pièce a rapporté 49% en YTD. En raison d’une forte corrélation entre la BTC et la plupart des principaux alts ainsi que d’autres crypto-monnaies, la tendance générale est restée la même sur le marché.

Cependant, les pièces qui se sont découplées de la plus grande cryptographie ont connu une croissance accrue, comme Chainlink

Le graphique de corrélation de CoinMetrics ci-dessus a indiqué que le pic de la corrélation entre BTC-LINK a atteint un pic après l’événement du jeudi noir en mars et a été suivi d’un pic en avril à 0,80714. Après quoi, la corrélation a progressivement diminué jusqu’à la chute brutale de septembre. La corrélation a retrouvé son plus bas habituel observé au début de l’année et était de 0,4486 t au moment de la publication.

Cette faible corrélation a permis à Bitcoin Up de surperformer BTC car il a rapporté un rendement YTD de 463%. Alors que LINK se négocie à 16,47 $, au moment de mettre sous presse, son top 10 des baleines sans adresse d’échange a réussi à ajouter 12,85 millions de jetons supplémentaires au cours des six dernières semaines, selon le fournisseur de données Santiment.

Outre LINK, d’autres projets basés sur l’ETH tels que le protocole Ren et Band [BAND] se sont également découplés de BTC. Selon Santiment, le découplage a eu lieu le 25 septembre

Les volumes de transactions de REN ont grimpé avec LINK, indiquant l’intérêt qu’ils ont suscité sur le marché au cours des deux derniers jours. Bien qu’il s’agisse d’une tendance à court terme et soumise aux risques de marché, le découplage pourrait faire grimper le prix des actifs, comme dans le cas de LINK. Les utilisateurs effectuant davantage de transactions en REN, ce pourrait être la prochaine pièce à gagner avec le battage médiatique.

Alors que la forte corrélation de Bitcoin avec le marché boursier a été effrayante, en particulier au moment de la chute du marché. Récemment, lorsque les contrats à terme Dow ont expiré, le prix de la BTC a baissé et a tenté de se redresser.